J'ai Faim! J'ai Soif!
NOT AVAILABLE SEPARATELY
Gabriel Marcel's Paradoxical Expression of Mystery; a Stylistic Study of La Soif
Quelques considérations sur la soif; thèse, etc
Quelques considérations sur la soif, etc. [A thesis.]
Essai sur la soif, considérée dans l'état de santé et dans celui de maladie, etc
La soif
Creuser la soif
SOIF D'ABSOLU
Dans notre vie de tous les jours nous passons de consensus en compromis, voire en petites compromissions. Nous nous sommes alignes sur le politiquement correct. Nous devons etre mesures, ponderes, nuances, raisonnables, pas un mot plus haut que l'autre. Le maitre mot de notre societe civilisee est la tolerance qui ne supporte pas les extremes, les opinions tranchees et les ecarts de toute nature, si bien que le contexte social est fade, sans relief ni couleur et tres ennuyeux. Tout y est relatif et toute chose est egale a une autre. Les personnages de ces nouvelles sont des etres entiers qui ne transigent jamais. Ils se sont fixes sur une attitude ou un but a atteindre et demeurent fideles a leur choix initial. En aucun cas raisonnables, ils vont au bout du bout de leur quete. La folie se caracterise par un refus d'integration de la realite, et de ce fait elle a quelque chose d'absolu, et tous les personnages s'en approchent de tres pres, au point de carrement y sombrer pour certains...
Mourir de soif auprès de la fontaine
La soif et l'oubli
Une spoliation, ou la soif de l'or, drame en 1 acte
Les compagnons du Verre à soif
Dans le Paris de la fin du siècle dernier subsistaient des lieux magiques où, le temps de quelques verres, des voyageurs immobiles pouvaient s'embarquer vers le rêve et l'utopie. À travers la chronique drôle et mélancolique d'un de ces derniers zincs - Le Verre à soif -, c'est tout un monde qui surgit. Celui des compagnons de " Bistrots sans frontières " et de " l'Internationale des comptoirs ". La figure emblématique du roman est un poète à l'imagination planétaire. Les grands soirs d'ivresse, il raconte ses exploits dans la colonne Durruti, son dépucelage par Rosa Luxemburg, son compagnonnage avec Che Guevara, etc. Sous les traits d'André Dhôle, François Vignes fait revivre avec émotion et humour l'écrivain et poète André Laude dont il fut un ami proche. Les Compagnons du Verre à soif a été salué par la presse lors de sa première édition et a obtenu le prix Georges-Brassens en 1998. Les Compagnons du Verre à soif est le premier roman de François Vignes.
Un été au Maryland : La soif de vivre
Saga Le Destin des McKade, tome 4 Rafe, Jared, Devin et Shane MacKade. Quatre frères profondément attachés à leur famille et à leur Maryland natal, cette région aussi belle en hiver qu’en été, aussi magique recouverte d’un épais manteau de neige que verdoyante sous le soleil. Farouchement indépendants, ces quatre hommes au caractère bien trempé sont décidés à ne jamais renoncer à leur liberté pour une femme. Mais une rencontre va tout changer... Shane MacKade a beau trouver les femmes merveilleuses et ne pouvoir résister à leur charme, il est hors de question pour lui de s’engager dans une relation sérieuse. Pourtant, face à la délicieuse, — et insupportable... — Rebecca Knight, que sa belle-sœur lui a demandé d’accueillir à l’aéroport, il sent tout de suite que quelque chose de très inattendu est en train de se passer... A propos de l’auteur : Avec plus de 400 millions de livres vendus dans 34 pays, Nora Roberts est l’un des auteurs les plus lus dans le monde. Elle a su comme nulle autre apporter au roman féminin une dimension nouvelle ; elle fascine par ses multiples facettes et s’appuie sur une extraordinaire vivacité d’écriture pour captiver ses lecteurs. Elle est classée en permanence sur les listes de meilleures ventes aux Etats-Unis.