Une fille modèle
"Best-seller en vue !" Elle.fr Il n'est pas toujours sage de garder un secret. Le 16 mars 1989, deux hommes masqués se sont introduits dans la maison qu’occupaient la femme et les deux filles de Rusty Quinn, avocat de la défense dans la petite ville de Pikeville. Sam a reçu une balle en pleine tête et Charlie a échappé à un viol. Leur mère est morte. 28 ans plus tard, les deux sœurs ont gardé des séquelles de leur agression. Toutes deux devenue avocates, elles n’ont plus aucun lien. Restée à Pikeville, Charlie est témoin d'un crime dans son ancien collège. Kelly Wilson, adolescente de 17 ans, tue à l’arme à feu le proviseur et une enfant. Charlie et son père n’ont plus qu’un seul recours : Sam. Elle accepte de se pencher sur le cas Kelly. À contrecœur. Parce qu’elle sait que revenir à Pikeville c’est aussi affronter le jour où le destin de la famille Quinn a basculé pour toujours. N°1 sur les listes internationales de best-sellers, Karin Slaughter est l’un des auteurs les plus populaires et les plus plébiscités dans le monde. Publiée en trente-trois langues et vendue à plus de trente millions d’exemplaires, elle est l’auteur de nombreux romans, parmi lesquels figurent les séries « Grant County » et « Will Trent ».
Les petites filles modèles
Les petites filles modèles
Une édition de référence des Petites filles modèles de la Comtesse de Ségur, spécialement conçue pour la lecture sur les supports numériques. « Hélas ! chère madame, s’écria Mme Fichini, deux de vos belles poires ont disparu ! » Camille tressaillit et regarda le poirier, puis ces dames. « Sais-tu ce qu’elles sont devenues, Camille ? » demanda Mme de Fleurville. Camille ne mentait jamais. « Oui, maman, je le sais. – Tu as l’air d’une coupable. Ce n’est pas toi qui les as prises ? (Extrait du Chapitre IX.)
Les Petites Filles Modèles (Illustré)
- Édition Illustrée - Les joies et les aventures de l'enfance sont au rendez-vous de cette histoire dans laquelle on retrouve avec plaisir la petite Sophie, bien plus espiègle que ses amies.
Souvenirs Contemporains D'histoire Et de Littérature
Les petites filles modèles
Sophie Rostopchine (Sofia Fiodorovna Rostoptchina) est, comme son nom l'indique, issue de l'aristocratie russe. Elle est née le 1er août 1799 à Saint-Pétersbourg et a passé son enfance dans le domaine familial Voronovo, près de Moscou (45 000 hectares, 4 000 serfs) En 1812, Napoléon vient apporter au peuple russe les bienfaits de la révolution française à la tête de sa Grande Armée. Le général Fiodor Vassilievitch Rostopchine, père de Sophie, est alors gouverneur de Moscou. Il fait incendier Moscou, ce qui provoquera la retraite de Napoléon et la disgrâce de Fiodor. Réduit à l'exil, Fiodor finit par s'installer à Paris où il fait venir sa famille. C'est là que Sophie épouse le 14 juillet 1819 le comte Eugène de Ségur, petit-fils du maréchal de Ségur. Ce mariage commença comme un mariage d'amour mais finit par s'avérer désastreux. Sophie se consolera en s'occupant de ses huit enfants puis de ses nombreux petits enfants. Plus tard, elle coucha par écrit les nombreuses histoires qu'elle avait inventées pour ses petits enfants. L'oeuvre de la comtesse de Ségur à bercé notre enfance. Qui de nous n'a pas plaint la pauvre Sophie et eu envie de lui dire qu'elle serait moins malheureuse si elle était plus sage. Ces romans font écho à l'enfance dorée de l'aristocratie dans un monde où déjà le temps de l'aristocratie prend fin. Mais cette enfance dorée se combine aussi à l'enfance malheureuse, mal aimée et maltraitée. Heureusement, le temps, la chance et l'amour sont là pour panser les plaies et apporter le bonheur à ceux qui ont su le mériter. Ces romans, c'est aussi la peinture d'une époque encore proche de la nôtre et déjà disparue, une époque où la révolution industrielle vient de commencer et où la technologie moderne n'a pas encore bouleversé la société en profondeur. Didier HALLÉPÉE, grand lecteur aux mille passions a sélectionné cette oeuvre pour vous.
Confidences d'une fille en colère
Bienvenue dans ma vie ! 1. Ma famille a explosé, 2. Mon lycée est une jungle, 3. Mes « camarades » de classe n’ont que deux mots de vocabulaire : cool et fuck, 4. Ma meilleure amie ne pense qu’à perdre sa virginité, Et moi, je me sens comme au milieu des Aliens et j’ai constamment la rage. Je donnerais tout pour remettre les compteurs à zéro : ramener papa à la maison, entendre de nouveau rire maman, me chamailler avec mon petit frère — comme avant. Seulement plus rien n’est comme avant, même pas MOI. La preuve, je viens de recevoir mon premier baiser... A propos de l'auteur : Née à Boston, installée à Brooklyn - pépinière bien connue d’écrivains -, Louise Rozett a suivi des études de psychologie puis de musique jazz et de théâtre. Découvrez aussi Confidences d'une fille sensible (et révoltée), dont l’héroïne lui ressemble beaucoup, la suite de Confidences d’une fille en colère.
Virginie ou la vierge chrétienne, histoire sicilienne, pour servir de modèle aux filles qui aspirent à la perfection. Par le R. P. Michel-Ange Marin, religieux Minime. Tome premier
Lectures pour les jeunes filles, ou Leçons et modèles de littérature en vers [en prose]
Virginie ou la vierge chrétienne, histoire sicilienne pour servir de modèle aux filles qui aspirent à la perfection. Par le R. P. Michel-Ange Marin, religieux Minime. Nouvelle édition, revue, corrigée et augmentée
Sainte Clotilde et son siècle, etc
Revue du monde catholique
Les contemporaines, ou Avantures des plus jolies femmes de l'âge présent : recueillies par N******* ; et publiées par Thimothée Joly, de Lyon, dépositaire de ses manuscrits
Une scandaleuse héritière - La fiancée d'un autre
Une scandaleuse héritière, Day Leclaire En dépit de tous ses efforts, Emma n’a jamais vraiment oublié le troublant inconnu dans les bras duquel elle a passé une nuit merveilleuse, quelques semaines plutôt. Elle est donc d’abord persuadée que c’est son imagination qui lui joue des tours lorsqu’elle croit le reconnaître parmi la foule des invités qui se pressent à la Garden party donnée par son père. Mais, hélas, lorsque l’homme s’approche d’elle et se présente, Emma comprend qu’elle ne rêve pas. Mais ce qu’elle comprend surtout, c’est l’ampleur du scandale qui ne va pas tarder à éclater. Car son amant d’une nuit n’est autre que Chase Larson, le pire ennemi de son père, celui qui a juré de ruiner sa famille... La fiancée d’un autre, Jennifer Labrecque Colton Sawyer revient à Savannah... Sous le choc, Andi tente de se persuader que son trouble n’est dû qu’à la stupéfaction d’apprendre le retour de cet homme qu’elle a follement aimé, jadis, et qu’elle n’a pas revu depuis des années. Pourtant, à mesure que la date de l’arrivée de Sawyer approche, elle doit se rendre à l’évidence : son trouble va bien au-delà de la simple surprise, et les sentiments qu’elle éprouvait pour Colton n’ont pas totalement disparu. Une découverte qui la bouleverse, mais contre laquelle elle va devoir lutter de toutes ses forces. N’est-elle pas sur le point d’en épouser un autre ?
Jeune fille modèle
Chi Chi est une jeune fille comme les autres. Sauf qu’elle ne ressemble pas du tout aux posters des magazines. Et que le principal du Lycée écorche son nom quand il fait l’appel. Chi Chi aurait préféré s’appeler Marie, Isabelle ou Sophie. D’ailleurs, Ama dit qu’elle est une « banane » : jaune à l’extérieur et blanche à l’intérieur. Chi Chi a grandi dans le Treizième qu’elle arpente chaque soir pour livrer les plats du restaurant familial L’Extrême-Orient. Elle a l’impression de vivre dans un cliché, parle mal sa langue maternelle, et l’Asie lui semble une terre exotique, même si elle est rompue aux traditions du Nouvel An Lunaire. Quand Ama lui dit : « Nous sommes des Chinois du Cambodge », elle ne trouve pas la région correspondante sur la mappemonde, ni son histoire tragique dans ses livres scolaires. Premier roman qui donne la parole à une enfant de la seconde génération des Asiatiques de France, sur laquelle plane l’ombre d’exils douloureux, Jeune fille modèle met en scène la palette d’expériences liées à la double culture. Grace Ly vit à Paris. Jeune fille modèle est son premier roman.